Le grand retour des lions de mer à NAUSICAA

lions de mer

Après quelques semaines d’absence, les lions de mer de NAUSICAA sont de retour dans leur bassin. Le public peut ainsi découvrir ou redécouvrir ces facétieux animaux qui évoluent dans un espace représentant une réserve californienne : celle-ci qui joue un rôle essentiel dans l’équilibre marin et dans la préservation de la biodiversité.

Leur espace a été fermé pendant quelques temps pour travaux, car la Communauté d’Agglomération du Boulonnais et NAUSICAA ont réalisé de nouveaux aménagements pour un plus grand confort de visite et de découverte des six lions de mer de NAUSICAA : 600 places assises sont désormais disponibles dans des gradins couverts installés en surplomb du bassin d’un million de litres d’eau de mer.

A NAUSICAA, les lions de mer sont habitués à la présence de l’homme. En effet, des séances de training médical sont régulièrement organisées afin de faciliter les auscultations et soins donnés aux animaux. NAUSICAA est à la pointe au niveau mondial pour l’entraînement médical et a reçu différentes récompenses pour ce travail lors de conférences internationales, notamment pour la présentation de l’entraînement volontaire à l’endoscopie. D’autres sessions de travail consistent à montrer leur aptitude à chasser et à échapper à leur grand prédateur : le requin blanc.

(http://www.tourisme-boulognesurmer.com)